"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

LA DÉCHÈTERIE MOBILE : DES COLLECTES AU PLUS PRÈS DE CHEZ NOUS !

Initiée en janvier 2019, la déchèterie mobile est revenue dans la métropole de Rennes, ce lundi 13 mai 2019. Après s’être déplacée successivement dans les quartiers de Maurepas, de Cleunay et du Blosne, elle s’est établie à Villejean, près du Square de Guyenne.

Imaginée pour rendre service à la population, la déchèterie mobile évite les dépôts sauvages dans la ville.  Sauf les végétaux, les gravats et le plâtre, elle recueille dans différents “bacs” des objets encombrants ainsi que textiles, cartons, ferraille, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets dangereux (peintures, solvants…), pneus, piles et huiles. 

Moins onéreuse que la construction d’une déchèterie classique, cette démarche sera proposée prochainement pour les habitants de Bréquigny, place Albert Bayet (du 17 au 22 juin) ainsi que dans le Centre-Ville, au sein du Square Emile Souvestre (du 6 au 8 juin).

Lors de chaque collecte, un espace réservé aux dons permet aux usagers de déposer ou de prendre des jouets, des livres ou de petits meubles sauf gros mobilier et matériaux. Les objets restants trouveront ensuite preneurs par l’intermédiaire d’une association. 

L’accueil est assuré par des agents, comme dans une déchèterie classique. Les horaires sont les suivants : lundi 14h-19h ; du mardi au vendredi 12h-19h ; samedi 9h-16h. La déchèterie mobile revient au même endroit, toutes les 5 à 6 semaines. Entre 8 et 10 opérations par quartier sont prévues par an.

 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire