Vivalto Santé poursuit sa stratégie de croissance en France avec l’acquisition de trois nouveaux établissements en Indre-et-Loire et dans la Sarthe. Après une augmentation de capital de 65 M€, le groupe annonce aujourd’hui l’achat du Pôle santé Léonard de Vinci à Chambray-lès-Tours (37), de la clinique Jeanne d’Arc à Chinon (37) et de celle du Pré au Mans (72). « Ces acquisitions permettent à Vivalto Santé de renforcer son maillage territorial », explique la société dans un communiqué.
Acteur majeur, Léonard de Vinci propose une offre de soins complète : médecine, soins palliatifs, chirurgie, maternité (1 900 accouchements par an), urgences (21 000 passages par an), cancérologie et Soins médicaux et de réadaptation (SMR). « L’établissement dispose désormais d’un plateau technique de pointe au sein d’un pôle de santé complet avec des services adjacents (radiothérapie, médecine nucléaire, scanner, IRM). Son équipe est constituée de 700 personnes, dont plus de 130 médecins de toutes spécialités. La structure bénéficie de 502 lits, dont 95 d’hospitalisation de jour. »
Située au cœur du Val de Loire, la clinique Jeanne d’Arc développe son offre chirurgicale dans le cadre d’un partenariat public/privé cohérent. « L’établissement détient les autorisations de chirurgie. Tandis que le Centre hospitalier du Chinonais réalise les activités en lien avec la médecine, les Soins médicaux et de réadaptation (SMR), la maternité, la psychiatrie, les urgences et le SMUR. Le plateau technique de la clinique Jeanne d’Arc est complété par l’installation sur le site d’une société libérale d’imagerie. Constituée d’une équipe de 70 employés et de 40 praticiens, la structure accueille 5 000 patients par an, dispose de 52 lits et de 6 blocs opératoires. »
Située au Mans, la clinique du Pré est un établissement médico-chirurgical particulièrement reconnu pour son offre en orthopédie et son SOS Mains. « Elle compte 360 salariés et 60 thérapeutes, bénéficie de 207 lits et places et effectue 22 000 interventions par an. » Ce dernier achat représente pour le groupe l’opportunité de renforcer sa présence dans la région des Pays de la Loire.