CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

VIOLENCE GRATUITE : LA NUIT D’HALLOWEEN FAIT TOMBER LE MASQUE !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Il fallait malheureusement s’y attendre. La soirée d’Halloween a été le prétexte à des incidents dans les quartiers rennais. Les pompiers sont intervenus pas moins de 18 fois dans la nuit du mardi 31 octobre au 1er novembre, plus précisément dans les quartiers de Villejean, Maurepas et du Blosne, pour des feux de poubelle et de véhicules. Selon nos informations, sept véhicules ont été pour l’instant incendiés, notamment, dans un parking souterrain situé Allée des Asturies, près du centre Alma, à la grande désolation des résidents du quartier.

“On ne peut pas rentrer dans le parking pour voir quelles automobiles ont été brûlées”, explique un habitant du quartier. “Un agent de sécurité nous en empêche. Nous en saurons plus demain après le passage de l’expert. Je suis sans emploi, et ma voiture c’est sacré. Vous comprenez qu’on en ait marre ! Il faut que cela cesse,” ajoute-t-il.  Dans ce parking, quatre voitures auraient été incendiées et de nombreux habitants expriment leur malaise face à ces actes de malveillance. “On n’a jamais eu de problèmes ici aux abords du centre Alma. Maintenant, on nous désigne comme habitant au Blosne. C’est péjoratif ! Et puis le plus insoutenable, c’est qu’on vit au quotidien aux côtés de ces lâches qui nous brûlent nos voitures !”, dit Michel.

Une enquête est en cours et confiée aux services de police. Cet été, une série d’incendies avait provoqué un vif émoi dans le quartier du Blosne. https://www.rennes-infos-autrement.fr/incendies-de-voiture-au-blosne-lenquete-se-poursuit/

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire