11.7 C
Rennes
lundi 15 juillet 2024
AccueilActualitésINCENDIES DE VOITURE AU BLOSNE : L'ENQUÊTE SE POURSUIT

INCENDIES DE VOITURE AU BLOSNE : L’ENQUÊTE SE POURSUIT

L’été a été chaud dans le quartier du Blosne (https://www.rennes-infos-autrement.fr/voitures-incendiees-au-blosne-on-est-deja-a-25/). Depuis le début du mois d’août, ce n’est pas moins d’une trentaine de véhicules qui ont brûlé au cours de différentes nuits, bien souvent entre minuit et trois heures du matin.

Pour l’heure, l’enquête confiée aux policiers rennais se poursuit. Elle tente de recouper les indices, les éléments d’informations, malgré l’omerta entourant parfois cette affaire dans ce pan de la ville. « Ce n’est pas simple, » reconnait un proche de l’enquête. « Toutes les pistes sont étudiées. »

Dans la nuit du mardi au mercredi 30 août 2017, toujours dans le quartier du Blosne, une Nissan Qashqai (crossover japonais) a été l’objet d’une tentative de mise à feu, place Zagreb. Après de rapides investigations, un mineur âgé de 17 ans et habitant le quartier d’Italie, a été interpellé par les policiers.

Placé en garde à vue (il y était toujours hier soir), le jeune homme a reconnu les faits. Pour autant, les policiers se refusent à faire un quelconque rapprochement entre cette tentative et la série d’incendies du mois d’août. A noter que l’antenne de police a été taguée dans le quartier du Blosne.

La réaction du député sur Twitter. Le député Mustapha Laabid (En Marche), ancien habitant du quartier, a réagi sur ces incendies sur Twitter. Nous publions son communiqué intégralement par souci de transparence d’information. Il soutient l’action de l’Etat, de la police et de la municipalité.

Tentative de meurtre. En début de semaine, toujours dans le quartier du Blosne, le 28 juillet 2017, une bagarre entre mineurs isolés s’est déclenchée sur fond d’alcool. L’un d’eux a assené un coup de tesson de bouteille au visage d’un des protagonistes. Pour se venger, le second a asséné des coups de couteau à son agresseur, le blessant gravement. La victime a été sauvée, miraculeusement. En revanche difficile de connaître les raisons de cette agression, les témoignages de chacun divergeant profondément. Une information judiciaire a été ouverte.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CRAQUELINS : LES CRACKS DU PATRIMOINE CULINAIRE BRETON

Fondée en 1923, la société « Les Craquelins de Saint-Malo » vient d’être inscrite à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance officielle met en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser