6 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésVINGT-NEUF CONDAMNATIONS DANS L'AFFAIRE DES MULES GUYANAISES

VINGT-NEUF CONDAMNATIONS DANS L’AFFAIRE DES MULES GUYANAISES

Des hommes et des femmes transportaient de la cocaïne dans leur corps ou dans des caches aménagées dans leurs vêtements. En provenance de la Guyane ou du Suriname, les mules étaient récupérées par un individu à l’aéroport de Paris Orly, en gare de Rennes ou encore dans les Hauts de France. Ce soir, le tribunal correctionnel de Rennes a condamné  les 29 personnes poursuivies dans le cadre de ce trafic de cocaïne, sans retenir cependant la qualification d’association de malfaiteurs. Il a prononcé des peines d’emprisonnement allant de 2 à 8 années. « Plus précisément, il a condamné les personnes ayant transporté les stupéfiants à des peines allant de 2 ans d’emprisonnement dont 1 an  avec sursis simple à 4 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis simple », explique le procureur de la République, Philippe Astruc. S’agissant des intermédiaires les peines prononcées s’échelonnent de 2 et à 5 années d’emprisonnement. « Les deux personnes à la tête de ce réseau visant à importer de la cocaïne en métropole, de même que deux « grossistes » basés en Ille et Vilaine, ont été condamnés à des peines de 7 et 8 ans d’emprisonnement. » Le fournisseur des stupéfiants, basé au Suriname, a pour sa part été condamné à la peine de 8 années d’emprisonnement. Le tribunal a en outre assorti 5 condamnations d’un mandat d’arrêt pour les prévenus n’étant pas présents et a prononcé diverses mesures de confiscation.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

  1. […] Jérôme Abakamofou est coupable de complicité d’acquisition, de complicité, de transport de stupéfiants et de blanchiment d’argent. Il a été condamné à douze mois d’emprisonnement (bracelet électronique). Il s’est vu confisquer la somme de 26 800 euros et ne devra pas rencontrer son complice durant trois ans. Les deux prévenus sont condamnés solidairement à payer la somme de 48 000 euros réclamée par les Douanes. Il y a moins d’un mois, le tribunal correctionnel de Rennes avait condamné de lourdes peines vingt-neuf prévenus dans une affaire de mules guyanaises.  […]

// Dernières nouvelles publiées

LE BENTLEY SUR LA ROUTE DU SUCCÈS

Il y a plus de trente ans, le Bentley ouvrait ses portes à l’angle de la rue de la Monnaie et de la place...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser