21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésVINGT-CINQ INTERPELLATIONS LORS DE LA MANIF INTERDITE

VINGT-CINQ INTERPELLATIONS LORS DE LA MANIF INTERDITE

Après la joie devant la défaite du Rassemblement national (voir notre article), ce 7 juillet, des Rennais (plutôt jeunes) ont désiré partir en manifestation spontanée, malgré l’interdiction préfectorale. Certains étaient cagoulés derrière une banderole « soulèvement antifasciste. »  « Bardella dans la Vilaine », entendait-on dans les rangs du cortège. Arrivés à la hauteur du Caneton (sur les quais), ils ont eu à faire face à un cordon CRS, après les premières sommations d’usage.

Se repliant vers le quai Lamennais, les ultras remontaient vers l’avenue Janvier où ils commettaient des dégradations sur des panneaux publicitaires à hauteur de France 3 Bretagne. Devant l’intervention des forces de l’ordre, tirant des lacrymogènes, ils se retrouvaient devant les grilles de l’inspection d’Académie (quai Dujardin), qui, selon le Télégramme, étaient forcées par six ou sept individus. Puis, ils étaient repoussés plus loin par les CRS, interpellant en fin de soirée 25 personnes (selon les chiffres donnés par la préfecture).

Rue Vasselot, devant le bar La cité d’Ys, vers 21 h, de nombreux jeunes étaient réunis dans le même temps pour fêter les résultats des élections jusque tard dans la nuit. Ils avaient préféré se désolidariser des ultras au moment des tensions devant le lycée Emile Zola. D’après nos informations recueillies place de la République, une déambulation antifasciste est prévue ce mardi, place de Bretagne, à 18 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser