11 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésENTRE JOIE ET TENSIONS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

ENTRE JOIE ET TENSIONS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Dès l’annonce des résultats, ce 7 juillet 2024, environ 300 hommes et femmes du peuple de gauche ont applaudi à tout rompre la défaite du RN devant la République. Elles ont été de plus en plus nombreuses au fil de la soirée (jusqu’à 750 personnes selon la préfecture de Bretagne). « La jeunesse déteste le Rassemblement national », pouvait-on entendre régulièrement.

Vers 21 h 15, des jeunes (et moins) ont pris la direction de la place de Bretagne, derrière une banderole « soulèvement antifasciste ». Mais très vite, leur avancée a été interrompue par un cordon CRS, après les sommations d’usage pour manifestation interdite. Refluant vers la République, les plus ultras ont rejoint avenue Janvier où certains ont tenté de rassembler des containers sous le jet des lacrymogènes.

Mais la place n’était pas aux traditionnelles violences. De nombreux étudiants (ou non) préféraient se regrouper dans le centre-ville, devant le café La Cité d’Ys où, ce soir, des militants du NFP dansaient jusqu’au bout de la soirée. Une déambulation antifasciste est prévue, ce mardi, à 18 h, place de Bretagne, ont annoncé les organisateurs. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser