11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésCLAUDIA ROUAUX, ÉLUE DÉPUTÉE DANS LA TROISIÈME CIRCONSCRIPTION

CLAUDIA ROUAUX, ÉLUE DÉPUTÉE DANS LA TROISIÈME CIRCONSCRIPTION

La députée sortante et socialiste Claudia Rouaux (Nouveau Front populaire) a triomphé lors du second tour des Législatives dans la troisième circonscription d’Ille-et-Vilaine, avec 40, 49 % des voix. Sa victoire confirme une solide implantation de la gauche dans notre région.

Derrière elle, la candidate Charlotte Faillé (Ensemble, Horizons) a obtenu 30, 64 % des voix (honorable pour une première participation). Arrivée troisième, Virginie d’Orsanne du Rassemblement national a confirmé la présence croissante de son parti avec 28,12 % des voix.

Le second tour a été marqué par une forte mobilisation avec 73, 45 % des voix. Environ 2 % des votants ont voté nul ou blanc. La troisième circonscription d’Ille-et-Vilaine, qui couvre 58 communes distinctes, dont Bécherel, Combourg, Tinténiac, et Rennes. Elle compte 93 374 électeurs inscrits, a choisi de renouveler sa confiance en Claudia Rouaux.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser