On a mis un peu de temps pour découvrir cette exposition de Didier Vermeiren au FRAC (Fonds régional d’art contemporain). Mais on a finalement pris un bus qui nous a mené directement sur le lieu d’exposition (faute de trouver de la place en voiture !). On y a découvert les formes cubiques d’un artiste bruxellois talentueux !
Faute de médiation culturelle, on s’est contenté d’admirer, d’observer, de regarder. On s’est contenté de comprendre son travail où les matériaux et les techniques rêvetent une importance bien plus grande que le signifiant au travers de trois espaces.
Nous sommes ici dans le volume, dans un monde de cubes, dans un univers où l’on croise des blocs et des socles parfois rassurants mais bien souvent inquiétants. Didier Vermeiren est un sculpteur de la métaphore, un artiste cubique.
Construction de distance, Didier Vermeiren, FRAC. Horaires d’ouverture du mardi au dimanche de 12 h à 19 h. Tarif plein : 3 euro. Réduit : 2 euros. Pour en savoir plus : http://www.fracbretagne.fr/exposition-didier-vermeiren/