"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Brèves

URBAN QUARTZ : DES RÉSIDANTS DE RENOM

Trois ans pour ériger trois grands tours ! Trois ans pour bâtir les premiers immeubles du futur quartier EuroRennes. A deux pas de la gare de Rennes, Urban Quartz a été inauguré en grande pompe ce mercredi 30 janvier 2019 par la maire de Rennes, Nathalie Appéré et Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole. Ses 13 700 m² de bureaux abriteront des locataires de renom : le cabinet d’audit PWC, le Crédit Coopératif, le groupe Yves Rocher, Icade, l’Association pour l’emploi des cadres, le cabinet d’avocats Lext ou encore Cyrus (conseil en patrimoine). “Le Groupe Legendre exploitera aussi sur près de 5 000 m2 son nouveau concept Flex Office (location épisodique de bureaux) sous l’enseigne WHOORKS”, précisent les porteurs du projet.

Situé 22-24 rue de l’Alma et 28 boulevard du colombier, Urban Quartz s’élève à la place d’un ancien parking de La Poste et du bâtiment postal du Trigone. Réparti en trois bâtiments, le programme tertiaire moderne et ambitieux est relié par des passerelles aériennes avec 340 m2 de commerces au rez-de-chaussée. “Il a été pensé pour s’intégrer parfaitement dans son environnement urbain et contribue au développement du nouveau quartier d’affaires EuroRennes, désormais à 1h25 de Paris grâce à la ligne à grande vitesse.”

Fruit d’un partenariat entre Icade Promotion et Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, Urban Quartz est certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires (niveau très bon). “Plus de 80% de la sous-traitance a été confiée à des entreprises locales, du bassin rennais et bretillien qui ont réutilisé les déchets issus de la démolition du Trigone.” Les porteurs du projet sont Icade Promotion, Poste Immo et Périal (gestionnaire de l’édifice), représentés respectivement par Maurice Sissoko, Rémi Feredj et Eric Cosserat. Les architectes du projet sont Harmonic+Masson et l’agence rennaise a/LTA et les constructeurs Eiffage et ses sous-traitants. Ce projet en amènera bien d’autres d’ici 2027 dans le quartier de la gare (Tour Samsic…). 

Le projet vu par nos institutionnels :

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire