portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : ALAIN BERNARD N’EST PLUS

A quelques jours du match Stade Rennais-Amiens (samedi prochain), Alain Bernard s’en est allé à l’âge de 65 ans. Ancien joueur du Stade Rennais, il fut le seul attaquant rennais à mettre quatre buts aux Amiénois, lors de la saison 1978-1979. Né à Hyères, en 1953, il est repéré par le club breton à Octeville dans la Manche et enfile la tunique rouge et noire contre les Lensois, en remplacement de Daniel David, le 1er septembre 1973. 

Attaquant du SRFC, Alain Bernard joue sous les couleurs rennaises jusqu’en 1978. Avant-centre ou ailier selon le choix de ses entraîneurs, il côtoie  un certain Alain Pokou, mais aussi Philippe Redon et Hervé Guermeur. Remplaçant de luxe, il inscrit 29 buts en 110 rencontres (deuxième buteur rennais durant 1974-1975). Après avoir joué son dernier match rennais contre Melun le 30 septembre 1978 en division 2, il effectue une très belle saison dans les rangs de l’AS Angoulême (onze buts). 

Grâce à ses onze buts, Alain Bernard retrouve la division 1 avec l’AS Nancy-Lorraine en 1979-1980 où malheureusement il ne réussit pas à s’imposer dans le collectif nancéien. La saison suivante, il retourne en division 2 à l’En Avant de Guingamp où il devient le meilleur buteur de l’équipe costarmoricaine. En 1981, il quitte le monde professionnel pour jouer à l’AS Cherbourg qu’il contribue à faire monter en division 3 en 1985. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire