13.6 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésUNION GANDON-COMPAGNON

UNION GANDON-COMPAGNON

Les deux leaders d’opposition municipale Charles Compagnon (Libres d’agir) et Carole Gandon (Révéler Rennes) voulaient rester discrets sur leurs possibles rapprochements politiques. Mais patatras, l’information a fuité dans la presse grâce une bonne âme (en l’occurrence le journal Ouest-France, puis dans le Télégramme). Elle a depuis été confirmée par Charles Compagnon. « Le sujet n’était pas une priorité, pour l’heure », justifie-t-il.

Ensemble pour Rennes métropole réunit leurs forces. «Cette démarche pragmatique conforte notre rôle d’opposition face à la majorité actuelle menée par Nathalie Appéré. Elle permet d’unir nos énergies sur certains enjeux comme la panne de la ligne B et la gestion de l’incinérateur de Villejean, ont cette union.» Ce « groupe de moyens » visera à améliorer  l’efficacité de leurs travaux au sein du conseil, notamment en vue de la création d’une future commission d’information sur l’Unité de valorisation énergétique.

Rassemblant 9 élus sur les 112 conseillers, Charles Compagnon et Carole Gandon refusent pour l’instant toute ambition municipale conjointe pour 2026.  Mais les observateurs éclairés en parlent de plus en plus ! Sans un regroupement, l’opposition risquerait de faire un flop lors des prochaines élections face à la majorité municipale. Cette initiative « centriste » pose désormais les bases d’une collaboration qui pourrait redéfinir les contours politiques à Rennes dans les années à venir.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE VOILIER CHAVIRE : DEUX PERSONNES SAUVÉES DES EAUX

Au large de Cancale, ce 11 juin, vers 2O h, un voilier de six mètres a chaviré avec deux personnes à bord. Prévenus par le Cross Corsen,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser