16.6 C
Rennes
mardi 12 mai 2026
AccueilActualitésune violente rixe à Villejean, deux jeunes écroués

une violente rixe à Villejean, deux jeunes écroués

Une bagarre d’une rare violence a éclaté ce dimanche 12 avril dans le quartier de Villejean, à Rennes. Un homme a été grièvement blessé à l’arme blanche, dans le cadre d’une querelle entre deux clans. Deux suspects, un majeur et un mineur, ont été depuis placés en détention provisoire. « Ces faits sont survenus dans un contexte conflictuel entre deux familles issues de la communauté roumaine », précise le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet. « Aucune explication très claire n’a pu être donnée » à ce stade de l’enquête.

À l’arrivée des forces de l’ordre, « un attroupement d’une vingtaine de personnes s’était formé ».

Tout aurait dégénéré lorsque deux hommes se sont présentés devant le domicile de la famille adverse « pour en découdre ». Très vite, la situation a échappé à tout contrôle. « L’ensemble des protagonistes était alcoolisé », précise le magistrat. Depuis, un mineur de 17 ans a reconnu avoir donné des coups à deux victimes à l’aide de bâtons ou de palettes en bois, « conformément aux déclarations de témoins ». Un second individu, âgé de 20 ans, a quant à lui admis avoir frappé l’une des victimes avec un couteau. « Il a reconnu avoir porté trois coups : l’un derrière la tête, puis deux au niveau de l’épaule et de la clavicule », détaille le procureur. 

Après la bagarre, le blessé a été pris en charge en urgence, avec un pronostic vital initialement engagé. « Son état s’est stabilisé, mais doit être réévalué », précise encore Frédéric Teillet. Une incapacité totale de travail de dix jours a été prononcée. Deux autres personnes interpellées ont été remises en liberté, faute d’éléments suffisants. « Elles n’étaient pas impliquées selon les victimes », indique le parquet.

Le principal mis en cause, âgé de 20 ans, a été déféré et placé en détention provisoire. Il sera jugé le 12 juin 2026 dans le cadre d’une comparution à délai différé. Il est poursuivi pour « violences avec arme, en réunion, en état d’ivresse manifeste », avec une ITT supérieure à huit jours. Le jeune homme est par ailleurs incarcéré pour une autre affaire. « Il est en exécution d’une peine de trois mois d’emprisonnement pour inexécution d’un travail d’intérêt général », précise le procureur.

Le mineur de 17 ans a lui aussi été placé en détention provisoire. Il devra comparaître le 5 mai 2026 devant le tribunal pour enfants. Il est poursuivi pour « violences avec arme en état de récidive légale ». Une enquête se prolonge pour éclaircir les circonstances exactes de cette soirée qui a failli virer au drame.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Sur le fil, Bouchara reste dans le décor

Le magasin Bouchara de Rennes fait partie des 25 boutiques conservées dans le cadre de la reprise partielle de l’enseigne de décoration et de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser