14.1 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésUNE "VILAINE" OPÉRATION D’ABATTAGE POUR LES RIVERAINS

UNE « VILAINE » OPÉRATION D’ABATTAGE POUR LES RIVERAINS

« Sur la rive sud de la rivière La Vilaine, en face de la promenade des Bonnets Rouges, 100 mètres en amont de la passerelle, quasiment tous les arbres ont été arrachés », s’insurge un Rennais. « C’est un spectacle de désolation. Il y en a franchement ras-le-bol de voir cette ville abattre et arracher toujours plus d’arbres. On parle à longueur de temps de réchauffement, de protection de la nature, et voilà ce que font les écolos rennais… »

Un son de cloche partagé par Henri-Noël Ruiz, élu du groupe Révéler Rennes. « L’urbanisation de ces parcelles est prévue de longue date mais pourquoi détruire ces arbres. Il n’y a pas de réel besoin. En été, ils sont magnifiques ! » Les deux Rennais ne sont pas les seuls à se plaindre. « Il n’y a pas que sur l’avenue Janvier qu’on dézingue les arbres allègrement … », ajoute Erwan. « Ce matin, le long de La Vilaine, dans le quartier Alphonse Guérin, c’était radical. »

Mais pour une fois, la ville de Rennes ne serait pas responsable. Il faut pointer du doigt la Région Bretagne. « Durant quelques jours ; la collectivité élague et abat les saules pour éviter d’entraver le courant et d’endommager des ouvrages fluviaux », explique un voisin.   Cette opération intervient au moment où la région annonce la plantation de 5 millions d’arbres à l’horizon 2025…Elle intervient également à deux pas de la future ZAC des Petits Ateliers (des logements y sont rpévus). Mais rien ne dit qu’il y ait un lien de cause à effet. Une autre opération suscite beaucoup d’émois dans un autre quartier rennais

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser