10 C
Rennes
dimanche 2 avril 2023
AccueilActualitésUNE STAR MONDIALE DU JUDO ÉTAIT SUR LES TATAMIS RENNAIS

UNE STAR MONDIALE DU JUDO ÉTAIT SUR LES TATAMIS RENNAIS

Plus qu’un honneur, c’était un privilège pour la Ligue de Bretagne de Judo et son président, Jérôme Liot, de recevoir la star mondiale Ilias Iliadis (photo Samuel Esnault), le temps d’un week-end les 21 et 22 avril 2018. Cette visite a été rendue possible par Adidas-Double D, partenaire équipementier de la Ligue de Bretagne de Judo sur l’olympiade 2016-2020.

 

Ce week-end a été couronné de succès »,  confie Tony Le Daniel, vice-président communication et partenariats de la Ligue de Judo. « Ce fut une formidable opération pour le judo breton … grâce à un immense champion qui s’est montré disponible, accessible … toujours avec le sourire ! » 

Samedi 21 avril, sa présence sur la 1/2 finale des championnats de France seniors 1D au Stade Robert Poirier en a marqué plus d’un !  Elle était attendue pour cette compétition la plus relevée de l’année en Bretagne (400 combattants venus de tout le 1/4 Grand Ouest et d’Ile de France). 

Le lendemain, le champion a animé un stage organisé par la Ligue de Bretagne de Judo et son partenaire équipementier Adidas – DD (avec lequel Iliadis est sous contrat) au Dojo Régional. « Plus de 200 judokas bretons (de minimes à seniors) sont venus partager le temps d’une journée leur passion avec cet immense champion », ajoute Tony Le Daniel.

Le Grec Ilias Iliadis devient champion olympique en 2004 à Athènes à seulement 17 ans dans la catégorie des moins de 81 kgs… et reste à ce jour le plus jeune champion olympique de judo de l’histoire. Il fut médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il est également triple champion du monde (2010 à Tokyo, 2011 à Paris, 2014 à Chelyabinsk), deux fois médaillés d’argent (2005 au Caire et 2007 à Rio de Janeiro) et médaillé de bronze en 2013 à Rio de Janeiro. Il est également double champion d’Europe (2004 à Bucarest, 2011 à Istanbul), et deux fois médaillés de bronze (2010 à Vienne et 2015 à Bakou). Les résultats sportifs du samedi : http://www.judo-bretagne.bzh/demi-finale-seniors-1ere-division-a-rennes-le-21-04-2018/

 
 
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RENNES A PERDU LE NORD

À l’occasion de la 29e journée de la Ligue 1, ce 1er avril 2023, le Stade rennais devait impérativement s’imposer devant les Sang et Or au Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser