CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

CHEZ BRUME : DU CANCALE HAUT DE GAMME !

test2

Au 5 rue de la Parcheminerie, dans le centre ville de Rennes, Chez Brume est la nouvelle adresse rennaise ! Ouvert depuis quelques jours, le restaurant est abrité derrière une façade sobre et chic. Il propose le meilleur de la mer dans un décor maritime avec du carrelage marocain “zellige” en forme d’écailles.

                                              Du Cancale haut de gamme !

Dans cet endroit (en lieu et place du pâtissier Bouvier), les clients sont dans une ambiance bistro parisien où tout est étudié au millimètre près. On a l’impression d’être au café Flore, au Procope ou mieux encore au Wepler ! Mais non, on est Chez Brume, à Rennes, où l’on aime son comptoir en zinc, ses petites tables, ses banquettes bleues, sa terrasse, ses luminaires, sa cuisine ouverte et son étage (cinquante couverts). 

Ici, un ancien cuisinier de Top Chef 2016, Pierre Eon, est aux commandes. “Nous voulions ouvrir un bistrot de poissons et nous faire plaisir”, confie Jessica Loraine, la propriétaire des lieux avec son mari Stéphane. “En revanche, nous ne voulons pas de plats travaillés comme dans les restaurants gastronomiques. Nous désirions simplement faire du Cancale haut de gamme, du bistrot traditionnel,” ajoute Jessica. 

Chez Brume, on mangera avec ses amis du bar parfaitement cuit sur une poêlée de légumes (notre photo). On goûtera à une sole exquise et à bien d’autres surprises. Mais pas seulement…il sera possible de déguster une araignée mayonnaise “maison” en l’arrosant si possible d’une eau cristalline servie dans une carafe-poisson !

Les époux Loraine sont déjà très connus à Rennes. Ils ont tenu L’Amiral et La Chope. Ils sont toujours propriétaires de trois burgers chics dans des villes de l’Ouest de la France (notamment le Knop en bas de la place des Lices) ainsi que les restaurants Le Grill et  l’Abri des flots (à Dinard). Ils se lancent aujourd’hui dans une nouvelle aventure du lundi au samedi avec un dernier service à 22 h 30. En savoir plus sur les renseignements pratiques sur leur site. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire