CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE NOUVELLE SALLE D’ARMES

Ecrit par Lisa be
test2

La nouvelle était passée inaperçue. Depuis septembre 2020, la section escrime du CGRS, autrefois située dans le quartier militaire de Foch, s’est établie à l’angle des rues Pierre Martin et Albert De Mun où la nouvelle salle d’armes propose désormais 12 salles permanentes d’entraînement.

Sylvain Guyomard, maître d’armes depuis 26 ans au CSGR, entraîneur de talent, y continuera sa mission auprès des jeunes et de l’ensemble des adhérents, pour le loisir ou la compétition. Il a su notamment préparer et emmener vers les sommets régionaux, nationaux et internationaux des champions locaux, dont le dernier en date : Lino Heurlin.

La notoriété nationale de Maître Guyomard, notamment pour ses grandes qualités pédagogiques et sa transmission des valeurs sportives, est soulignée et reconnue par la FFE. Lui-même a été compétiteur et champion du Monde des Maîtres d’armes au sabre par équipe. Il assure également la formation des cadres et futurs cadres : animateurs, éducateurs, diplômés d’État (DEJEPS), maître d’armes. Jusqu’au 19 mai 2021, la section Escrime du CSGR bénéficie pour l’heure des installations  extérieures des Hautes Ourmes (allée Le Rozeno), plus précisément de la piste d’athlétisme, pour assurer les cours de l’école d’escrime et des compétiteurs..

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire