CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

LEURS PORTRAITS DANS LE METRO DE RENNES !

Ecrit par Lisa be
test2

Pour la fête de l’Europe, une exposition de photos, intitulée Étape à Rennes, est proposée jusqu’au 2 juin dans les stations Pontchaillou, République, Gare et Henri-Fréville du métro. Elle est composée de vingt-sept portraits de jeunes étrangers et européens vivant à Rennes.

Brigitte Delalande.

A la station République, Brigitte Delalande, photographe professionnelle et présidente de l’association Connexions photographiques, propose une dizaine de photographies en noir et blanc dont celle de Maria, originaire d’Espagne en cours de français à l’université de Rennes 2. “Je me suis directement sentie concernée par le projet. C’est génial de fêter la diversité culturelle de l’Europe”, se réjouit la jeune fille.

Maria et Flora devant leurs portraits.

Camilo fier de son portrait !

Tous les jeunes modèles apprécient leurs portraits exposés dans la station de métro. “Je ne prends jamais de photo de moi, je n’ai pas les réseaux sociaux, donc c’est étrange de voir ça ! Mais je suis très contente de cette expérience”, explique Maria. “Je suis fier du résultat, c’est très professionnel”, précise Camilio, Chilien d’origine.

Cette exposition est portée par l’association Connexions Photographiques en partenariat avec la Maison internationale de Rennes (MIR). Elle présente le travail de quatre photographes professionnels et amateurs : Brigitte Delalande (République), Hervé Marchand (Gare), Didier Gautier (Pontchaillou) et Clotilde Audroing-Philippe (Henri Fréville).A voir dans le métro jusqu’au 2 juin.

 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire