6.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésUNE MARCHE AUX FLAMBEAUX CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES

UNE MARCHE AUX FLAMBEAUX CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES

Vers 21 h, ce vendredi 25 novembre, place de Bretagne, des manifestantes chantent contre les féminicides. Derrière elles, beaucoup sont silencieux. Ils brandissent des flambeaux, des pancartes contre les violences sexistes et sexuelles. Cela semble bien dérisoire contre ce fléau quotidien. Mais dans les regards, on sent de la détermination du collectif Nous toutes 35, de nombreux syndicats et de mouvements féministes. Parti de la dalle Kennedy où Marie a été tuée par son ex-conjoint en avril dernier, le cortège a rejoint le centre-ville. Il défilait à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Une semaine avant, le samedi 19 novembre, une grande manifestation s’est déroulée sur la même thématique dans la ville de Rennes. En France, au 10 octobre 2022, ce sont 101 hommes qui ont assassiné 101 femmes. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser