17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésUNE MARCHE AU RYTHME DES CASSEROLES

UNE MARCHE AU RYTHME DES CASSEROLES

Ce lundi 24 avril 2023, à partir de 20 h, dans le centre-ville, un concert de casseroles était organisé devant l’hôtel de ville pour protester contre la réforme des retraites. A l’appel de France insoumise, Attac France, Assemblée générale de la Maison du peuple et d’autres collectifs, il a réuni jusqu’à 1000 personnes. Mais à 20 h 30, des manifestants (300 à 400 individus) ont poursuivi le mouvement vers la place Sainte-Anne avant de partir en cortège rue d’Antrain et rue Lesage sous le regard discret des policiers. A 21 h 30, ils passaient devant l’ancienne préfecture où un cordon de forces de l’ordre en assurait la sécurité. Puis ils continuaient leur chemin vers la place de la mairie et la République, avant de revenir sur leurs pas. Au passage, certains frappaient sur les devantures, sans conséquence à l’exception d’une poêle cassée par un ultra ! A 22 h, un feu de joie était allumé place Sainte-Anne. On s’acheminait vers une soirée tranquille. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser