maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE MANIF TENDUE DANS LE CENTRE VILLE

test2

A Rennes, les manifestations sont parfois bon enfant, parfois non ! Hier, samedi 15 février 2020, la manif interrégionale organisée par les gilets jaunes et interdite par la préfecture a vite dégénéré vers 15 h entre les manifestants et les forces de l’ordre installées tout autour de la place de la mairie.

Contre les jets de projectiles lancés par des ultras jaunes, des étudiants et des (800 personnes), les hommes en tenue ont répliqué avec des lacrymogènes. Ils ont tenu à distance les plus décidés dans les rues Jean Jaurès et d’Orléans où le camion à eau a été utilisé pour les disperser.

Pont Pasteur, des manifestants ont harcelé durant de longues minutes les gendarmes puis ont été repoussés vers le boulevard de la Liberté.  La manifestation s’est dispersée vers 17 h. La circulation des bus a été particulièrement perturbée dans la journée de samedi. Lors de cet acte 66, sept personnes ont été interpellées, quatre policiers et six manifestants blessés.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire