13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésUNE MANIF PLUS CALME EN FAVEUR DES SANS-PAPIERS ET CONTRE LE RACISME

UNE MANIF PLUS CALME EN FAVEUR DES SANS-PAPIERS ET CONTRE LE RACISME

Ce samedi 16 avril 2022, quelques 500 maniesfestants se sont rassemblés à l’appel du Collectif interorganisations de soutien aux personnes exilées. Partis de l’esplanade du Général de Gaulle, ils ont cheminé dans les rues de la ville dans le calme durant une bonne heure et sous les banderoles. Ici où là, on croisait des membres du collectif des sans-papiers de Rennes, du mouvement Attac, de NPA et des Kurdes. Revenus à leur point de départ, les manifestants ont écouté de nombreux discours de l’intersyndicale où il fut beaucoup question de lutte contre le racisme et de fascisme. La manifestation était autorisée, mais son parcours avait été déplacé par la préfecture. Rendez-vous est déjà donné, dimanche 1er mai, au Blosne.

Le racisme nous emmerde, expulsons-le ! », pouvait-on lire sur une banderole. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉOLIEN DE LA FORÊT DE RENNES : LE BALBUZARD NE VEUT PAS ÊTRE PRIS POUR UNE… BUSE !

Le projet d’installation du parc éolien Les Ailes de Chevré est loin de faire l’unanimité à Acigné, ainsi que dans les communes voisines, Thorigné-Fouillard...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser