8.8 C
Rennes
jeudi 7 novembre 2024
AccueilActualitésUNE JOURNÉE DE MOBILISATION POUR LES SALAIRES

UNE JOURNÉE DE MOBILISATION POUR LES SALAIRES

Ce mardi 19 mars 2024, à Rennes, un cortège de quelque 2 500 à 3 000 manifestants selon les sources syndicales (1600, selon la police) a défilé dans les rues de Rennes, à l’appel de plusieurs syndicats. Objectif affiché : réclamer une hausse des salaires face à l’inflation et défendre vigoureusement le service public.

Le rassemblement a commencé vers 14 h 45 sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, avant de s’élancer à travers le centre-ville en empruntant un itinéraire bien connu des Rennais. Le parcours a mené la foule le long du boulevard de la Liberté, l’avenue Janvier, et autour de la place de la République, avant de revenir au point de départ. Cette marche a vu une représentation variée des services publics, avec en tête de cortège les syndicats étudiants et l’AG interlycées.

L’événement a été encadré par une présence policière importante, avec un escadron de gendarmerie posté stratégiquement à République. Il s’est achevé aux alentours de 16 h, sans incident. Cette manifestation n’a pas été sans provoquer des perturbations dans la circulation des bus, jusqu’à 17 h 30. Plus tôt, les infirmières libérales avaient bloqué la rocade, durant la matinée, provoquant d’importants bouchons. Elle demandaient la revalorisation de leurs actes et la reconnaissance de la dureté de leur travail.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EN VOULANT ÉVITER DES SANGLIERS, IL S’ENCASTRE DANS UN CAMION

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, vers 3 h du matin, sur la RD 137, dans le sens Rennes–Saint-Malo, à Vignoc, une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser