A Rennes, il y a les bars lounges, les rads des faubourgs, les PMU, les bistrots tradis, les restaurants…Il y a maintenant le Bar’expo ; une étrangeté dans la capitale bretonne, une galerie bistronomique comme l’ont appelé leurs créateurs.
En lieu et place du Clim, rue Jules Simon, ce petit établissement pourrait bien devenir la coqueluche des Rennais. En tout cas, il y a tous les ingrédients pour. On y trouve une déco genre garage fortement inspirée par les artistes de l’Elaboratoire. On y déniche ainsi des lampes design conçues dans des aspirateurs, un comptoir façon Délicatessen, des tables en bois dur, des chaises taguées et des tableaux à ne plus savoir quoi en faire. Car ici, promettent les tenanciers, on exposera les peintres d’aujourd’hui de demain, les désigners, les photographes.
Dans cet endroit branché, on n’oubliera pas la musique avec des Dj parfois le dimanche matin. Et on y mangera probablement bien. Proximité des halles oblige et cuisiniers expérimentés. On y dégustera encore des petits menus le midi et des planches le soir, sauf le jeudi soir où là, promettent encore les bistrotiers, les repas seront gastronomiques. A découvrir au plus vite. Bar’expo, 2 rue Jules Simon, 35 000 Rennes.