CECI EST UN TEST 1
Archives Insolite

RENNES EN TETE D’AFFICHE

test2

Dans la capitale bretonne, l’association Crab Cake Corporation met en valeur la culture clubbing. En gros, l’art de faire la fête dans les boites de nuit.

Dimanche 7 février dernier, était l’invitée des Champs Libres. Elle y avait carte blanche pour organiser expositions de photos, installations visuelles, performances chorégraphiques, documentaires, conférences, ballades sonores… Bref, elle a mis du baume au coeur aux Rennais lors de nos journées dominicales tristounettes depuis que l’on ne fréquente plus les bancs de l’église…

Pour cette belle occasion, elle a édité une affiche aux charmes d’antan représentant le Rennes d’aujourd’hui : Les Champs Libres et les Horizons. « C’est très réussi, » admet Jean, fan de la première heure. « On est dans des couleurs anciennes et dans un graphisme du début du XXe siècle. Avec un zeste de modernité.» Un avis partagé par Florence : « j’aime beaucoup ce Rennes futuriste à la manière des affichistes du siècle dernier, Savignac et Auriac.» L’affiche va devenir collector. Il n’y en a déjà plus…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire