maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

UNE EXPO DE TOUTE …PARR

test2

Au FRAC (grand bâtiment noir de Beauregard), l’expo de Martin Parr est un condensé de son œuvre au travers de quatorze thématiques. Elle invite à découvrir un photographe talentueux et britannique qui depuis quarante ans joue la carte de la dérision pour dresser le portrait d’un Royaume-Uni populaire ou chic.

Avec lui, les couleurs sont criardes. Avec lui, les clichés sont toujours décalés. Mais quelle lucidité dans le traitement de la réalité d’outre-manche et parfois d’ailleurs ! Martin Parr est un chroniqueur de notre temps, un éditorialiste loufoque de notre modernité à la manière d’un certain Philippe Katherine.

Grâce à son exposition, le photographe Martin Parr réussit à séduire les Frenchies par une touche so british. Il convie son public dans un tourbillon de couleurs et dans une énergie à la Monty Python à la frontière entre un monde à la Transpotting et un univers glacé de lords, entre gays « body-buildés » et midinettes olé-olé.

Proposée jusqu’au 24 janvier prochain, cette rétrospective est à découvrir au plus vite. Elle est sans aucun doute l’une des plus belles réussites du FRAC de ces dernières années, bien loin des accrochages passés parfois obscurs. Frac Bretagne, ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 19 h. Tarif : 3 euros pour tarif plein. Deux euros pour un tarif réduit. Gratuit pour les moins de 26 ans. Gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois. 02 99 37 37 93.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire