15 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésINFILTRATION D'EAU AU MUSÉE : UNE OEUVRE DE GENEVIÈVE ASSE ENDOMMAGÉE

INFILTRATION D’EAU AU MUSÉE : UNE OEUVRE DE GENEVIÈVE ASSE ENDOMMAGÉE

Ce lundi 15 juin 2020, le personnel du musée des beaux-arts de Rennes a constaté une infiltration d’eau à l’intérieur du musée en raison de très importantes précipitations de la journée. Prévenus, les pompiers sont intervenus rapidement pour procéder à une inspection de la toiture et sécurisé le circuit électrique du bâtiment.
Malgré l’intervention des équipes du musée pour sécuriser les oeuvres situées à proximité de l’infiltration, une oeuvre de Geneviève Asse (Ouverture de la nuit) a été endommagée. « Une restauratrice, présente sur place, a tout de suite réalisé un constat d’état et la prise en charge de l’oeuvre est en cours en vue d’une restauration », note la municipalité. 

Malgré cet incident,  la réouverture au public du musée, prévue ce mardi 16 juin, est maintenue. « Les visiteurs pourront accéder à la salle d’exposition temporaire, qui présente tout l’été l’exposition « Étonnants donateurs » et à la collection permanente. L’accès au secteur touché par les infiltrations ne sera pas ouvert au public avant d’avoir entièrement été remis en état.

À partir du mardi 16 juin, le musée des beaux-arts sera ouvert du mardi au vendredi, de 11 h à 17 h et les samedi et dimanche, de 11 h à 18 h (de 11 h à 14 h, seul l’accès au rez-de-chaussée du musée sera permis). Compte-tenu de ces mesures, l’accès au musée sera gratuit. Les horaires sont susceptibles d’évoluer ultérieurement et seront actualisés sur le site internet du musée.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser