5.9 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésUNE COMPÉT’ DE SABRE LASER SPORTIF

UNE COMPÉT’ DE SABRE LASER SPORTIF

Le sabre laser sportif, discipline émergente aux États-Unis, mélange l’escrime et le kendo. Armés d’engins en polycarbonate avec un manche en aluminium, ses pratiquants sont équipés de protections, comme un masque et des gants. Quarante-huit d’entre eux se retrouveront le samedi 18 mars 2023, lors de l’événement phare de leur communauté bretonne : le Breizh Open. 

Organisée par la Force Academy Rennes en collaboration avec le Sport Saber League, cette compétition se déroulera au gymnase Cosec de Villejean. Elle accueillera des concurrents provenant de cinq associations différentes qui se disputeront le titre de champion de Bretagne de sabre laser, ainsi qu’une récompense de 500 € et un sabre laser Elegant Weapons.

Le fonctionnement d’un match est simple : il se compose de trois rounds où chaque combattant dispose de cinq points de vie. Le vainqueur est celui ou celle qui a remporté le plus de rounds ou qui a le plus de points. Trois arbitres encadrent chaque match : un principal et deux assesseurs.

Les portes du Cosec de Villejean, situé rue Pierre Jean Gineste, ouvriront à 9 h pour accueillir les combattants, et à 9 h 30 pour le public. Les matchs débuteront à 10 h et se poursuivront jusqu’à 21 h. Présence d’un foodtruck sur place et d’un stand de sabres laser, installé dans le gymnase. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1137633013559110/?ref=newsfeed

 

Infos + : le père Nicolas Guillou fit sensation lors d’une messe en l’église Saint-Melaine avec un sabre laser. Mais pas certain qu’il participe à la compétition… 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser