17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésREMAKE DE STAR WARS EN L'ÉGLISE SAINT-MELAINE : LE PÈRE GUILLOU A...

REMAKE DE STAR WARS EN L’ÉGLISE SAINT-MELAINE : LE PÈRE GUILLOU A LA FORCE !

« Si tous les curés étaient comme lui, il y aurait plus de monde dans les églises », expliquait un fidèle rennais à la sortie de la messe de Noël de l’église de Saint-Melaine. Juste avant son homélie, le père Nicolas Guillou, fan de Star Wars et cinéphile convaincu, a brandi un sabre laser (qui ne fonctionnait pas…faute de piles) et fait retentir la Marche Impériale (voir la vidéo ci-dessous). 

Mais que l’on se rassure, le prêtre n’était pas du côté de la force obscure ! Bien au contraire, il avait toute sa tête. Durant son homélie, il a fait référence à plusieurs reprises à sa série culte et notamment au nouveau film Rogue One. Il a évoqué le réveil de la Force qui pour lui n’est autre que la venue de Jésus ! Il a enfin appelé ses ouailles à suivre non l’étoile de la Mort, mais bel et bien l’étoile du berger. « Cette étoile que nous avons au fond de notre église, c’est Jésus qui a donné sa vie pour nous. Cette étoile, c’est notre Dieu », a-t-il précisé. 

Juste avant l’office, le père Nicolas Guillou avait publié un « mannequin challenge » (séquence vidéo tournée avec des acteurs immobiles) filmé dans son église. Dimanche prochain, il commentera la messe télévisée sur France 2. L’histoire ne dit pas en revanche si, juste avant son passage à la télé, il ira voir encore Rogue One, actuellement en salle dans tous les cinémas rennais. 

Vidéo de l’homélie du Père Nicolas Guillou :

Photo du Père Guillou (source sa page Facebook)

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser