5.7 C
Rennes
dimanche 5 février 2023
AccueilActualitésPLAN D’INVESTISSEMENT FRANCE 2030 : 100 PROJETS LOCAUX ONT ÉTÉ SOUTENUS EN BRETAGNE 

PLAN D’INVESTISSEMENT FRANCE 2030 : 100 PROJETS LOCAUX ONT ÉTÉ SOUTENUS EN BRETAGNE 

Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement (SGPI), en charge de France 2030, se rendra en Bretagne les 12 et 13 janvier prochains pour rencontrer les heureux bénéficiaires du plan d’investissement de l’État France 2030. Ce plan, sous l’autorité de la Première ministre, vise à transformer durablement des secteurs clés de l’économie française (énergie, l’hydrogène, l’automobile, l’aéronautique et l’espace), en investissant 54 milliards d’euros dans l’innovation technologique, l’industrialisation, la recherche et la formation. Il permettra de positionner la France en leader du monde de demain, avec pour objectifs de consacrer 50 % de ses dépenses à la décarbonation de l’économie et 50 % à des acteurs émergents porteurs d’innovation. France 2030 a déjà soutenu plus de 100 projets locaux en Bretagne, représentant près de 165 millions d’euros (hors fonds propres et aides, guichets Bpifrance). Le SGPI assistera à une rencontre avec les start-ups, visitera l’Institut de recherche technologique B<>Com, et se rendra au Campus universitaire de Beaulieu. La liste des bénéficiaires de France 2030 en Bretagne est à retrouver sur France2030.gouv.fr.

 

INFOS + : près de 165 M€ ont été engagés (hors fonds propres et aides guichets Bpifrance) sur plusieurs thématiques : nanoélectronique (projet NGOpt porté par Ekinops), 5G (projet Beyond 5G porté l’institut Mines Télécom), ville durable (projet de régénération urbaine porté par Brest métropole), fonds marins (Ifremer), systèmes agricoles durables et équipements favorables à la transition écologique (soutien apporté aux entreprises Aisprid, Gaigago ou Manurob), digitalisation et décarbonation des mobilités (projet Taxirail), enseignement et numérique (projet AIR porté par l’Université de Rennes), et bien d’autres encore.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser