Sous un timide soleil, mais animée par une foule nombreuse, la braderie a su conquérir son public, ce 28 juin. Quelques observateurs s’accordaient à donner plus d’importance au nombre de camelots qu’aux commerces locaux ouverts. Toutefois, selon les chiffres fournis par l’organisateur de l’événement, le Carré rennais, la différence demeure relativement minime (150 commerçants rennais contre 200 exposants itinérants).
Encore cette année, les Rennais et les Rennaises ont visité nombreux le Village sportif, situé sur la place de la Mairie : il était réalisé en partenariat avec des institutions rennaises telles que le Stade rennais FC, le Stade Rennais Rugby, Le Rec Volley, l’Open de tennis, le Marathon Vert, Danse Addict, Monkey Gym et Running Man.
Outre l’espace brocanteurs et le vide-greniers, la street-food a rencontré un franc succès sur la place du Parlement, attirant une dizaine de food-trucks. De même, sur la place Saint-Sauveur, l’Upcycling était à l’honneur, offrant la réparation de poupées, la création d’objets et la valorisation de pièces recyclées. Cette 51e édition a trouvé la bonne formule.