10.2 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésUNE BRADERIE À NOTRE-DAME DU VIEUX-COURS

UNE BRADERIE À NOTRE-DAME DU VIEUX-COURS

Le moment de la braderie de l’école Notre-Dame du Vieux Cours (centre-ville) approche à grands pas ! À l’aube du printemps, il est temps de faire le grand ménage dans les armoires afin de participer à la vente de seconde main prévue, ce dimanche 14 mai, de 9 h à 17 h. Tous les scolaires, leurs familles et amis, de la TPS (très petites sections) à la 3e, sont conviés à assister à cet événement festif et convivial au sein de l’établissement.

Pour cette journée spéciale, voici ce qui vous attend. L’entrée est libre et ouverte à tous de 9 h à 17 h. Elle donne accès à différents stands, proposant une variété de produits (jouets, vêtements, livres, articles de puériculture). « Ce projet est né depuis un certain temps », explique Agathe Menger, vice-présidente de l’Association des parents d’élèves. « Il est porté par plusieurs papas, mamans et membres de l’Apel. Elle s’harmonise parfaitement avec le thème de l’année et de la future kermesse, qui met en avant l’écologie et l’écoresponsabilité. » 

Si vous souhaitez réserver un emplacement d’exposant pour la braderie, seuls sont autorisés les écoliers scolarisés, leurs familles, les amis et l’équipe éducative de l’école.  Sur place, les organisateurs ont prévu des galettes-saucisses et des frites, de la restauration, ainsi que des tournois de palets. Le tarif pour un emplacement simple est de 6 euros pour 2 mètres, sur lesquels les bradeurs peuvent établir leurs tables et leurs portants pour la vente de leurs biens. L’installation sera échelonnée à partir de 7 h 30 dans la cour de l’école. Attention, le nombre d’espaces disponibles sera limité. Inscription sur ce lien dès maintenant.  

En légende photos : À gauche Gaëlle Ficheux, la nouvelle présidente Apel, une membre de l’Apel, et Agathe Menger, vice-présidente.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser