Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

PLAISANCE : UN NOUVEAU QUARTIER AU BORD DU CANAL

test2

Il faut se méfier des esquisses architecturales : elles sont toujours belles ! Mais cessons d’être mauvaise langue pour évoquer doctement le nouveau quartier de la ZAC Plaisance, au bord du canal Saint-Martin. Ce nouvel espace dont la dernière tranche de travaux a débuté comptera 336 logements à l’horizon 2023. 

“L’aménagement vise à créer une cohésion avec son environnement immédiat (canal Saint-Martin et parc naturel des prairies), où la qualité de vie et la performance énergétique sont des critères majeurs. Le projet comprend des logements évolutifs, dotés de terrasses et de jardinets, des façades à dominante bois et des bâtiments basse consommation”, explique la municipalité rennaise dans un communiqué ce soir.

La première tranche d’aménagements, au sud de la Zac s’est achevée fin 2019 avec la livraison de 4 projets immobiliers totalisant 111 logements, et du jardin Marguerite Durand, le long de la rue Armand Rébillon. Les travaux sur l’ilot nord (tranche 3), ont quant à eux commencé début 2020 (35 logements).La dernière tranche d’aménagements, qui s’étend sur 1,3 hectare, verra s’élever 22 immeubles (Espacil, Coop de construction et Probimmo) de 3 à 6 niveaux (R+2 à R+5).

L’ensemble urbain ainsi formé a été conçu par une équipe conduite par l’architecte et urbaniste Claire Schorter, composée des agences d’architectes Béal & Blanckaert, Bourdet-Rivasseau et Maurer et Gilbert, l’Atelier Jours, paysagiste, ainsi que les bureaux d’études Thalem, Ouest Structures, Magéo et Le Sommer Environnement, et des promoteurs Espacil, Probimmo et Coop de construction. 

Info du jour : la zone d’aménagement concerté  est désormais reliée aux prairies Saint-Martin et au nord du centre-ville par deux nouvelles passerelles.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire