"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

UNE BASTON ENTRE LES ULTRAS DE SÉVILLE !

Avant le match entre le Bétis de Séville et le Stade Rennais ce jeudi soir, une bagarre a éclaté entre une vingtaine d’ultras du Bétis de Séville dans les rues de Rennes au moment où ils se dirigeaient vers le Roazhon Park ! Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, ces confrontations ne datent pas d’hier…Il y en avait déjà eues, après un récent match entre Bétis-Madrid. “Je condamne ces violences”, a déclaré dans le journal de l’ABC de Sévilla (photo du journal), le président du Real Betis Balompié, Angel Haro. “Cela ne favorise pas l’image du club.”

Photo de l’ABC de Sévilla. 

Mais convenons-en, les supporters du Bétis de Séville ont été particulièrement chaleureux. Plus de 1 300 fans de Betis sont venus à Rennes pour soutenir leur équipe dans une ambiance festive et paisible, à l’exception bien évidemment de ces ultras. “Tout au long de la journée, les supporters du Betis ont eu l’occasion de visiter le centre de Rennes, capitale de la Bretagne. Certains ont même approché le spectaculaire Mont Saint-Michel, proche de la ville bretonne”, explique le journal de l’ABC de Sévilla

Les Bélicos ont fait le voyage en passant par Paris, Nantes, mais d’autres l’ont fait en autocar, en voiture ou en provenance d’autres lieux (Même de Mons en Belgique). Trois d’entre eux ont pris le temps de faire quelques clichés avec des jeunes supporters rennais (voir notre photo). “Nous sommes ravis d’être là”, a expliqué l’un d’eux dans un parfait français. “Rennes est une ville très agréable avec ses cafés, ses monuments. Ce fut une belle surprise.” 

 
 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire