10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésUNE AMBIANCE CHAUDE, TRÈS CHAUDE

UNE AMBIANCE CHAUDE, TRÈS CHAUDE

En approchant l’esplanade du Général de Gaulle, ce dimanche après-midi, impossible de rater un supporter français. Impossible de ne pas entendre les klaxons, la Marseillaise et les chansons à la gloire de l’arrière Benjamin Pavard. Tout Rennes est en communion avec les Bleus, tout Rennes est en communion avec son équipe. 

En entrant dans la fan zone, après un contrôle drastique des services de sécurité, les supporters laissent éclater leur joie. Filles et garçons, jeunes et plus vieux (en minorité, il faut bien le convenir !) communient dans un seul élan pour soutenir leurs « petits » et encourager leur équipe ! Ils font preuve d’un réel enthousiasme pour leurs préférés. 

L’ambiance est chaude, très chaude. Elle est si chaude que la ville arrose régulièrement les fans sur l’esplanade du Général de Gaulle. Elle devrait être même au « top » en cas d’une performance de nos tricolores. Ce soir, tout le monde attend avec impatience une victoire pour son pays, vingt ans après la coupe du Monde de 1998. La nuit risque d’être longue pour les milliers de spectateurs rennais en cas de défaite des Croates. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser