"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

UNE AGENCE DE COM POUR NOS PATRIMOINES

Claire Pathiaux (à droite sur la photo), chargée de communication et Nathalie Sinquin, médiatrice culturelle et guide conférencière, ont fait connaissance dans les locaux de la compagnie Spectaculaires (1). Entre les deux femmes, la connivence est de mise et l’envie de monter une agence de communication culturelle tourne vite à l’obsession! 

Spécialistes dans leur domaine respectif, les deux Rennaises ont décidé d’accompagner les villes, les musées, les lieux patrimoniaux, les églises…dans la mise en valeur de leurs atouts remarquables. “Nous mettons à leur disposition des collections éditoriales personnalisées et des produits dérivés sur mesure”, expliquent-elles en choeur. “De la recherche historique, à l’écriture et la réalisation, notre agence La Fabrique d’étincelles conçoit l’outil intelligent qui donne envie de découvrir le patrimoine en s’amusant.”

Avec elles, les lieux de patrimoine breton se transforment en carte touristique ludique, livret-jeu à thème, valise pédagogique, plaquette institutionnelle, carte postale, jeu éducatif, tatouage éphémère, kit de maquette à monter soi-même ! “Nous sommes des exploratrices d’histoire, d’art et de patrimoine, des créatrices de contenus et de contenants. Nous concevons et fabriquons des outils ludo- éducatifs sur-mesure à l’attention des familles, des enfants, des médiateurs, des touristes, des enseignants…”

Avec un chiffre d’affaires de 100.000 € attendu d’ici à 2018, Nathalie et Claire veulent produire local, éthique, durable, positif. Le tout saupoudré d’humour pour que “ça pétille dans les yeux, dans le cœur, sur les murs et ailleurs”… affirment-elles à l’unisson. La Fabrique d’étincelles. Claire Pathiaux et Nathalie Sinquin, 22 rue de Buferon 35000 Rennes. info@fabrique-etincelles.fr/ Pour en savoir plus : http://www.fabrique-etincelles.fr

(1) La compagnie Spectaculaires illumine chaque année la mairie et le Parlement de Bretagne. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire