12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésUNE AFFAIRE DRA…MATIC !

UNE AFFAIRE DRA…MATIC !

Un petit tour et puis s’en va ! C’est désormais officiel. Le Serbe Nemanja Matić n’est plus Rennais. Après une demi-saison, le… demi quitte le Stade rennais pour rejoindre Lyon, battu par les Rouge et Noir, vendredi dernier (« voir notre article). L’homme aux cinq trophées (3 Premier League, 1 Cup, 1 Coupe de la Ligue) fut annoncé comme la recrue du siècle. Il eut même le droit à une communication hors pair (https://twitter.com/staderennais/status/1691147887185375252). Mais six mois plus tard, son départ est piteux et ressemble fort à un camouflet pour le recruteur Florian Maurice ainsi que pour le SRFC. Mais que l’on se console ! Il rejoint un club en perdition pour un transfert de 2,6 millions d’euros et quitte une formation en pleine ascension depuis quelques rencontres. « L’Olympique Lyonnais est ravi d’avoir réussi à attirer un joueur aussi charismatique et expérimenté que Nemanja Matić au sein du club », se réjouit l’OL, sur son site internet. « Milieu défensif gaucher de 1,94 m, doté de grande qualité physique et technique, l’international serbe (48 sélections) a  porté les couleurs de l’AS Rome atteignant notamment la finale de l’Europe League en mai dernier. C’était sa deuxième participation, après celle disputée avec Manchester en 2021. » Le Serbe était présent vendredi soir au Groupama Stadium pour la défaite lyonnaise. Son départ a fait l’objet d’une communication du club breton, abondamment commenté par les supporters (voir le tweet ci-dessous). Il aurait peut-être été de bon ton de ne pas en faire trop… Même si convenons-le, l’opération de com’ a plutôt séduit les fans des Rouge et Noir. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser