9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésDANS LA CAPITALE DES GAULES : TROIS GOALS RENNAIS ONT SUFFI

DANS LA CAPITALE DES GAULES : TROIS GOALS RENNAIS ONT SUFFI

Ce vendredi 26 janvier 2024, Lyon recevait Rennes. Vainqueur à l’aller, il s’est effondré devant des Rennais bien en place dans un 4-4-2 somme toute classique, mais tellement efficace de Julien Stéphan. Les Rennais l’emportent sur le score de 3 à 2 et prennent trois points précieux. 

En première mi-temps, les quinze premières minutes sont un round d’observation. Après une alerte lyonnaise, Le Fée mettait le feu dans la surface lyonnaise. Mais il n’arrivait pas à glisser le cuir à Martin Terrier. Ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard, Désiré Doué livrait un bijou à Martin Terrier qui crucifiait le gardien lyonnais (22e). Kalimuendo avait bien joué le coup en faisant un magnifique appel pour tromper les défenseurs adverses. 

A la 28e minute de jeu, Truffert centrait et trouvait la tête de Kalimuendo bien trop croisée. Après un une-deux de grande classe entre Terrier et Doué, il fallait attendre la 38e minute pour voir le second but rennais grâce à un boulet de canon de Doué (38e). Quelques instants plus tard, le centre de Bourigeaud, seul dans la surface de réparation, ne dénichait personne. Toutefois, à la 45e minute, Terrier en renard de surface gratifiait les Rennais d’un troisième but. «Le premier but nous a libéré », confiait Baptiste Santamaria. « On a su être efficace et trouvé les bons espaces. il ne va pas falloir s’endormir. » 

Le milieu ne croyait pas si bien dire. Le seul tir rennais au but intervenait par Ludovic Blas à la 80e. Auparavant, les Lyonnais avaient réduit le score. Henrique avait marqué le premier but (57e) et Lacazette redonnait l’espoir à 78e minute entre les jambes de Mandanda. Les dix dernières minutes étaient compliquées. Poussés par son public, les locaux escomptaient égaliser devant des Rennais bien regroupés en défense. Ils manquaient toutefois de se faire encaisser un dernier but par Ludovic Blas. « En seconde période, c’est dommage car on est trop devant notre rectangle. On a subi deux buts, on est trop gentils dans la surface. On est punis deux fois mais on prend les trois points à l’extérieur. Ça reste une belle soirée pour nous », convenait Arthur Theate. 

Le 11 Lyonnais du départ : Anthony Lopes, Dejan Lovren, Jake O’brien, Clinton Mata, Maxence Caqueret, Corentin Tolisso, Mahamadou Diawara, Ainsley Maitland-Niles, Alexandre Lacazette (c), Malick Fofana, Rayan Cherki

Le 11 rennais du départ : Steve Mandanda (c), Adrien Truffert, Jeanuël Belocian, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Enzo Le Fée, Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo. Crédit Stade Rennais. 

Crédit : Stade rennais. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser