CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN TRIMARAN JAUNE FLUO SUR LES BORDS DE VILAINE

test2

Ce week-end, les Rennais ont eu la surprise d’observer un trimaran jaune fluo sur les rives du quartier Baud-Chardonnet. Mais pas d’inquiétudes… le navire (Peter Pan) avait de bonnes raisons d’être amarré à cet endroit-là. Son équipe (Arctic Lab) venait présenter aux citadins son voilier spécialement, préparé pour les hautes latitudes. Durant deux jours, elle a trouvé le temps d’expliquer ses projets, son engagement en faveur de l’écologie et tout particulièrement du Pôle-Nord.

Le 25 août prochain, le team partira dans le Grand Nord, à bord de Peter Pan au faible tirant et long de près de dix mètres. Elle sera composée de Vincent Grison (connu pour une précédente aventure polaire suivie par les écoliers rennais), deux scientifiques et d’une photographe-réalisatrice (Anne Beaugé). 

Les équipiers et tous leurs équipements quitteront Rennes avec le trimaran, attaché à un véhicule. « Le voilier sera mis à l’eau à Isafjördur (Islande). En fonction de savants objectifs  et selon la présence de glaces, il naviguera le long de toute la côte est du Groenland. Cette expédition sera répétée en 2023 et 2024. » Pour en savoir sur l’expédition : www.arcticlab.fr. Lamas Production, 6 cours des Alliés, 35000 Rennes. Mail : [email protected]. Tél. 06.40.42.21.77

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire