16.6 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésUN RENNAIS PRIMÉ AU GRAND PRIX DU CONCOURS LÉPINE

UN RENNAIS PRIMÉ AU GRAND PRIX DU CONCOURS LÉPINE

« En France, 370 000 personnes en fauteuils roulants utilisent quotidiennement leurs mains comme des plaquettes de frein », explique le Rennais Colin Gallois (à droite sur la photo). « Pour offrir à tous la possibilité de bouger sans se brûler les doigts, nous avons fondé créé DREEFT, la première paire de roues de fauteuils, intégrant un système de freinage par rétropédalage. »

Inventée avec son comparse Lancelot Durand, leur réalisation est adaptable à toute chaise roulante. « Elle permet de ralentir son engin avec 5 fois moins d’efforts. Elle apporte une meilleure autonomie et une certaine mobilité aux utilisateurs », expliquent les organisateurs de Lépine.

Leur innovation a déjà été primée à Lorient au concours « Start up et handicaps ». Elle vient de décrocher, grâce à un jury de 53 personnes, le prix du Président de la République, sous la forme d’un vase en porcelaine de Sèvres. Le palmarès Lépine International Paris 2023 est disponible sur www.concours-lepine.com

Crédit photo : DR.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser