15.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualités8 MAI : UNE CITATION À L'ORDRE DE L'ARMÉE POUR LA VILLE...

8 MAI : UNE CITATION À L’ORDRE DE L’ARMÉE POUR LA VILLE DE RENNES

Ce 8 mai 2023, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a eu l’honneur de diriger les célébrations commémoratives, à Rennes, en présence de dignitaires civils et militaires. Il fêtait à cette occasion le 78e anniversaire de la Victoire des Alliés contre les Allemands. 

À 11 h 15, la cérémonie a débuté au Panthéon rennais, sur la place de l’Hôtel de Ville, avec le dépôt d’une gerbe et le ravivage de la flamme. À 11 h 30, sur la même place, la prise d’armes était accompagnée l’hommage au drapeau. Elle a été suivie de la lecture de la citation à l’ordre de l’armée attribuée à la ville de Rennes par madame la maire, Nathalie Appéré. 

Par la suite, le message de l’Union française des associations de combattants et de victimes de guerre a été lu par le président de l’Union départementale des anciens combattants, suivi d’un discours officiel par le préfet. Des décorations ont été remises par l’officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest et par le général commandant la région de gendarmerie, avant l’aubade de la musique des Transmissions. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE VANEAU : UN HOMME TUÉ DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAU

Depuis le début de soirée, ce 18 juin 2024, à Rennes, dans le quartier de la rue de Brest, la rue Vaneau est fermée...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser