Avec 16° au compteur, la température était un peu frisquette, cette après-midi, 8 mai 2024, dans la cité corsaire. Elle n’a pas empêché beaucoup de Rennais, de Parisiens et bien d’autres, à rejoindre lors de grand pont la côte d’Émeraude, pour un bain de soleil réconfortant, après cet hiver interminable et pluvieux.
À Rochebonne et dans l’enceinte de la cité malouine, la foule était nombreuse à déambuler dans les rues et sur la plage où quelques courageux ont osé un plongeon tête première dans une eau bien fraîche ! Mais il faut bien en convenir ! Les touristes et autres autochtones ont opté pour des plaisirs moins glacés. Ils ont sorti des armoires, le Molky, le ballon, le filet de volley, les pelles et les râteaux, sans oublier le fameux pliant pour éviter de se mouiller les fesses !
Parfois, l’on croisait un vieux monsieur stoïque sur sa chaise de plage. Perdu dans ses pensées, il contemplait l’horizon brumeux, à peine distrait par la sirène d’un ferry. Peu lui importait le grand cœur dessiné sur le sable à quelques pas de lui. Son regard semblait chercher bien au-delà des réjouissances d’antan et estivales. Saint-Malo retrouvait doucement, mais sûrement ses airs de vacances. Un brin en avance !