7.4 C
Rennes
vendredi 3 février 2023
AccueilActualitésUN OCTOGÉNAIRE UN PEU CAVALIER !

UN OCTOGÉNAIRE UN PEU CAVALIER !

Le 19 avril 2022, à Iffendic, deux femmes se promènent tranquillement à cheval. Mais au volant de sa voiture, un octogénaire commet l’irréparable. Il percute les pattes-arrières de l’une des montures. Sa manœuvre n’est pas sans conséquence. Les deux destriers se cabrent et font chuter leurs cavalières.

Convoqué à la gendarmerie, le vieux monsieur nie tout acte délibéré. « Les témoins ont été payés ! », affirme-t-il. Devant les juges — rebelote — il réfute les faits. Face aux dénégations véhémentes, les avocates des jeunes femmes évoquent en revanche des « bruits d’accélération » et des « traces de blessures » sur les jambes des bêtes. `

À la barre, l’automobiliste tente une nouvelle fois de se défendre. « L’animal a dû avoir peur de mon moteur », assume-t-il. « Nos chevaux de concours sont habitués aux machines agricoles et n’ont pas peur des voitures », répond l’une des victimes avant d’ajouter :  «je ne sors plus en balade, car maintenant j’ai peur de me faire percuter », indique une cavalière. 

Dans cette affaire, le parquet déplore les « faits graves » et les « contestations » du prévenu qui ne peuvent résister à la réalité. Il a requis 6 mois de prison avec sursis et une suspension du permis de conduire. Le tribunal a confirmé les peines demandées contre l’inculpé « bougon »… selon les propres dires de son avocate. 

// Dernières nouvelles publiées

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser