15.2 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésUN MAUVAIS TOUR POUR LES RIVERAINS

UN MAUVAIS TOUR POUR LES RIVERAINS

Le Tribunal administratif de Rennes a récemment rejeté les recours en annulation déposés contre le permis de construire délivré par la maire de Rennes le 22 juin 2022 au groupe Pierre Promotion. Ce programme visait à ériger un bâtiment d’habitation collectif de 119 logements, incluant des commerces et un restaurant, au sud du rond-point des Gayeulles, à l’entrée du quartier Jeanne d’Arc. Il prévoyait notamment deux tours, l’une de onze étages et l’autre de quinze, culminant à 48 mètres de hauteur, situées aux 76-78 boulevard Raymond-Poincaré. Bien que le projet se distingue par sa hauteur et son architecture des immeubles voisins, ces constructions s’intègrent néanmoins de manière cohérente dans l’espace public environnant et le quartier des Gayeulles-Maurepas. « Le projet litigieux ne saurait être regardé comme portant atteinte au site urbain dans lequel il s’inscrit », ont précisé les juges rennais. En plus de cet argument principal, les magistrats n’ont pas retenu les autres motifs invoqués par les requérants. Les riverains contestaient notamment l’abattage d’arbres, qui sera finalement compensé par de nouvelles plantations. Ils critiquaient également le nombre de places réservées aux personnes à mobilité réduite ( jugé suffisant par le tribunal) ainsi que la gestion des déchets et la compatibilité avec le plan local d’urbanisme.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser