10.9 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais  ; Mourir quelle histoire !, Les Champs libres, expo jusqu’au 22 septembre ; salon des refusé-es, La Criée, jusqu’au 8 septembre ; expo des photos de Depardon, au Frac et aux Champs Libres. 

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, un week-end olympique est organisé les samedi 22 et dimanche 23 juin. Il lance la programmation  » Cet été à Rennes  » avec des activités sportives et festives qui sont gratuites dans différents quartiers de la ville comme au parc de Bréquigny, au gymnase des Hautes-Ourmes, au complexe Savary, au parc du Berry, aux Gayeulles…

Samedi 22 à partir de 12 h, rendez-vous aux Halles en commun pour profiter d’initiations au sport avec les structures des quartiers Cleunay et Courrouze (boxe, badminton, pilates, arts du cirque, skate, streetball, vélo). On retrouve aussi des expositions et un spectacle des Arts du cirque de 14 h à 17 h.

À l’Esplanade Charles de Gaulle, de 14 h à 18 h, participez à des animations autour de la sécurité routière. La nouvelle mascotte du réseau STAR sera présente pour initier vos enfants aux bonnes pratiques.

À Saint-Jacques-de-la-Lande, dans la rue du Haut Bois, l’évènement « Samedynamite » propose de nombreuses activités samedi 22 à partir de 14 h (atelier cirque avec la Cie Le Long Raccourci…).

Venez  à la rencontre de Bleuenn Guillou ce samedi 22 juin à partir de 16 h, cette autrice de roman jeunesse revient avec un nouveau livre dans un univers de super-héros à l’Astrolabe, place Lucie et Raymond Aubrac.

La caravane Talbot Machine d’Origamie débarque pour la première fois en terre bretonne à la ferme du Quincé devant la roulotte avec au programme concerts et DJ sets, samedi 22 de 16 h à 23 h.
 
Pour profiter de l’été, venez nombreux dans le jardin derrière la Maison des Jeunes et de la Culture au Grand Cordel (18 rue des Plantes) le samedi 22 juin pour fêter le début de l’été ! Au programme : spectacles, musique, ateliers créatifs en famille, lectures et jeux.
 

Pour un évènement inédit, allez voir le cirque aérien improvisé pendant 25 minutes le 22 juin à 18 h 30 au 138 avenue Général Leclerc. Ensuite, un concert est prévu, le prix est libre.

Pour finir, samedi soir, Emane se produit sur scène avec un concert en acoustique à 22 h à la basse cour de Rennes.

A partir du dimanche 23, Exporama 2024 revient pour mettre en valeur les initiatives rennaises en matière d’art contemporain à la Galerie Net Plus à Cesson-Sévigné. A l’ouverture, seront exposées les photographies de ViaSilva et à 16 h, des projections auront lieu en lien avec l’exposition Copyroom, accompagnées des performances de Magic Moments et Hugo Kostrzewa.

Dimanche de 14 h à 21 h, à l’écomusée de la Bintinais, le Fest Deiz, un évènement festif breton proposera des tournois de palet breton, une initiation à la danse traditionnelle et un concert avec le Cercle celtique de Rennes, ainsi que des jeux en bois mis à disposition par « A vous de jouer ».

Dimanche, Canal B fête son anniversaire à la capitainerie des p’tits bateaux à partir de 13 h avec une émission spéciale et des animations festives tout au long de l’après-midi.

Concerts : Dallam Trio, à 18 h 30, à La Belle Étoile ; 20 h, un mini festival est organisé au 1 rue de Coetquen à Rennes.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser