18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésUN MARCHÉ PRESQUE NORMAL !

UN MARCHÉ PRESQUE NORMAL !

Aux Lices, ce samedi 16 mai, grand soleil et plus de fermeture à une heure précise comme les samedis précédents ! Mais le dispositif est encore loin d’être allégé. Devant les deux halles, il faut montrer patte blanche après avoir suivi un petit parcours délimité par des barrières. « Mettez votre masque, monsieur », dit la policière municipale. A l’intérieur, les commerçants (tous masqués) ne sont pas tous là. Mais certains reviennent pour la première fois. « Venant de Dinan, je n’avais pas le droit de me déplacer », explique le fromager. Ici où là devant les étals, l’attente est toutefois rare. « Les Rennais sont partis sur le littoral avec ce beau temps », explique le boucher. En revanche, plus de monde à l’extérieur où la marchande de légumes revient elle aussi pour la première fois. « Je suis restée confinée depuis deux mois », assure-t-elle. Mais à son étal, impossible de trouver des courgettes. « C’est parti très vite ce matin. » Chez le poissonnier, même constat. « Il reste quelques filets », convient la vendeuse. Loin de connaître l’affluence des grands jours, le marché des Lices redevient petit à petit un rituel. « Les marchands de galettes saucisses sont de retour », s’amusait Jean-Louis. « Cela faisait longtemps… » Aux Lices, ce matin, les Rennais (masqués ou non) retrouvaient presque leurs habitudes…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser