14.4 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésNOS IDÉES DE SORTIES DOMINICALES

NOS IDÉES DE SORTIES DOMINICALES

Rennes Infos Autrement a sélectionné pour vous quelques lieux à visiter à moins de 100 kilomètres de Rennes. A découvrir en famille ou en amoureux. La liste n’est pas exhaustive…

Le jardin de Fougères.

Guipry-Messac, le petit port. Guipry-Messac est une petite ville au Sud de Rennes. Elle est une escale portuaire pour les péniches et les bateaux naviguant sur la Vilaine. Après avoir stationné sa voiture à deux pas du pont reliant Guipry à Messac et du restaurant La Minoterie, promenade bucolique le long des chemins de halage à faire en famille. A faire sous le soleil.

Saint-Germain-sur-Ile, les chemins de halage. Niché sur une crête rocheuse, Saint-Germain-sur-Ille est le nouvel eldorado aux portes de Rennes. Croquignolet à souhait, il séduit les néo-ruraux par son charme, sa petite église en schiste, ses chemins de halage le long du canal d’Ille-et-Rance, son monument aux morts. Pas bien grande en superficie (368 hectares), la localité abrite 1000 âmes amoureuses de leur village où les maisons ne coûtent pas la peau des fesses ! A découvrir ce week-end les promenades le long du canal…

Guipry-Messac.

Saint-Suliac, le plus beau village. Sur les bords de Rance, Saint-Suliac, aux maisons de pierres illuminées par des volets bleus a le visage de la mer et les pieds dans l’eau. Elle est une escale de charme qui descend tout doucement vers la Rance où les enfants plongent toujours dans une eau bienfaisante et émeraude. Promenade le long de la Rance. A privilégier pour ceux qui n’aiment pas Saint-Malo…

Le parc floral de Haute-Bretagne. Le manoir de la Foltière cache derrière ses hauts murs un florilège de senteurs et de parfums enivrants. Ici, le maitre des lieux a créé un endroit magique où la promenade glisse loin du temps et offre aux amoureux de roses, magnolias, et aux hortensias le plus espace de découvertes ; Château de la Foltière, 35 133 Le Chatellier.

Saint-Germain-sur-Ile.

Le jardin de Fougères. Fougères est une cité médiévale aux allures romantiques, marquée par la littérature. Elle cache un jardin tourné vers son immense château. Derrière son portail d’entrée en granit et fer forgé, cet univers végétal est un vrai conte floral où les chemins mènent doucement vers la ville basse et ses ruelles moyenâgeuses.

Le menhir de la Pierre-Longue. Sur la commune de Guitté, à deux pas de Merdréac, direction le menhir de la Pierre Longue et de nombreux mégalithes consacrés au culte de la lune et du soleil. Endroit étonnant et insolite avec des randonnées possibles de long de ces monuments.

Vitré. Vitré n’est pas uniquement la ville de Pierre Méhaignerie. Elle propose une promenade sympa dans son centre-ville où l’on découvre un magnifique château et quelques bâtisses médiévales. Comptez une bonne petite heure pour découvrir le centre ancien.

Autre propositions : la forêt de Rennes, la forêt de Brocéliande, Dinan, Bécherel, Hédé (les écluses), Laval…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser