CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

UN MARCHÉ À MANGER AVEC UN PETIT AIR LONDONIEN !

test2

A deux pas des Halles Centrales où ce dimanche 7 novembre se déroulait le Marché à manger (version hivernale), il était impossible d’accrocher son vélo vers 13 h. Mais finalement après avoir trouvé un vulgaire poteau de signalisation, direction le temple de la food street où l’on retrouvait nos traditionnels restaurateurs rennais : Fezi, Tire Bouchon, Why Not et les autres. A leur ardoise, on découvrait un pancake salé avec effiloché de poulet de Janzé ou encore un poulpe fumé avec polenta et poivrons confits. 

Au son d’un DJ, des Rennais de tous les âges, de toutes les conditions, se sustentaient sur des tables en bois, jouant parfois du coude pour trouver de la place. D’autres (avec parfois des gamelles) attendaient patiemment leur tour devant les stands pour découvrir les recettes des chefs habillés pour certains en chemises à fleurs ! L’attente était parfois longue pour les bambins, mais qu’on se le dise, c’est le prix à payer pour s’en mettre plein la panse en dehors des brunchs traditionnels et du rôti de la viandarde belle-mère. 

Pas de chance, le temps n’a pas toujours été de la partie. Le soleil était aux abonnés absents et le gris nuageux bien présent. Mais manger avec un bonnet en laine, des moufles pour les plus petits et une grosse doudoune donnait un petit air londonien à notre belle cité. Prochain marché à manger, le premier dimanche du mois de décembre ! Pour en savoir plus, c’est ici. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire