CECI EST UN TEST 1
Actualités

MUR : BIMS, LE GRAFFEUR CUBIQUE

test2

Le M.U.R, Modulable-Urbain-Réactif est un véritable musée à ciel ouvert du street-art. Tous les 1er dimanche du mois, il invite un artiste pour réaliser une œuvre éphémère. Ce 7 novembre, c’était au tour de Bims. Moins colorée que Dufy, sa palette est plutôt dans les tons de Juan Gris ou encore Auguste Herbin. 

Gars du Sud (Perpignan), le street-artiste aime les formes cubiques, futuristes et oniriques. Il s’inspire visiblement de références puisées dans les mouvements contemporains de la peinture (surréalisme, pointillisme) et de la bande-dessinée. Adepte du graff, il est souvent associé à son alter-ego rennais, Mathias Brez. 

Bims est souvent présent dans des événements rassemblant des collectifs d’artistes en Europe, comme le Festival Elementi Sotterranei en Italie, le Meeting Of Styles de Perpignan, le Galore Festival à Copenhague. Parfois, il fait des incursions dans les galeries à l’espace Belvédère de Niort, à la galerie Joseph à Paris, au musée de Fontenay-Le-Comte et dernièrement, au musée d’Art Moderne d’Udine en Italie. En savoir plus, c’est ici.  Crédit photos : Enocq. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire