CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

UN LIEU D’EXCEPTION POUR UN SALON DU MARIAGE TENDANCE

test2

Avec Gwendal Katan, le salon du mariage est entièrement revisité. “Notre nouvelle édition ne sera pas plan-plan ! Les visiteurs y passeront un bon moment. Ils pourront vraiment profiter de tous nos espaces”, assure LE décorateur évènementiel, loueur de mobilier, vaisselles et accessoires vintage, Gwendal Katan. 

Des scénographies 

Organisée lors du week-end de la Toussaint, au Domaine de Cissé-Blossac (Bruz), la manifestation devait se tenir en 2020. Mais cause sanitaire oblige, elle a été repoussée. “Je propose un nouveau concept dans le monde du mariage”, assume Gwendal Katan. “Chaque prestataire n’attendra pas les clients dans un box. Il sera intégré dans deux scénographies particulières et insolites, l’une vintage et la seconde plus contemporaine.”

Dans chaque scène, dans chaque espace, Gwendal Katan ne prévoit pas deux ambiances, mais trois ! “Les visiteurs seront plongés dans l’atmosphère d’un dîner, d’une cérémonie laïque et dans un salon détente”, explique-t-il. “Dans chaque univers, les prestataires recevront le public. Il seront regroupés par rapport à leur métier et, rassemblés là où ils se sentiront le mieux ! “

Dans le grand salon du mariage

En dehors de ces espaces “scénographiés”, des tables et des mange-debout seront tout autant d’espaces de travail. “Je ne veux pas de commerciaux parmi les pros, je veux des échanges entre tous. Les prestataires spécialisés dans le mariage iront au contact des clients. Ils écouteront les visiteurs et les orienteront vers les bons interlocuteurs.”

Une grande tente Berbère chauffée sera installée sur les terrasses du domaine afin d’y abriter l’accueil, mais aussi tous les véhicules (combi, caravane, food truck…)”

Le salon sera organisé dans la grande salle des mariages du Domaine de Cissé-Blossac, avec une cinquantaine de prestataires. Il sera le lieu des plus beaux défilés (trois par jour), avec huit filles et quatre garçons. “Ce ne sera pas une simple présentation où nous présenterons des robes, des costumes. Les mannequins s’amuseront…Ils montreront que l’on peut être à l’aise le jour de son mariage.”

Renseignements pratiques. Salon du mariage, Domaine de Cissé-Blossac, Bruz, les 29, 30 et 31 octobre 2021. Le vendredi soir ouvert au public de 18 h à 20 h. Le samedi soir sera réservé aux prestataires. Possibilité de parking du domaine de Cissé-Blossac. Tote bag avec le plein de petits cadeaux sera offert à l’entrée. Entrée payante.

Prestataires : photographe, vidéaste, graphiste, fleuriste, costumera accessoires, traiteur, bijoutier, coiffeur, beauté hommes, beauté femmes, maquilleuses, DG, cavistes, barman jongleurs, garde d’enfants, organisateurs de mariage, agence de voyage, borne-photo, créateur de bijoux, chapeliers, chanteurs, caravane, dragées, voitures de mariés, décorateurs…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire